Peut-on devenir réflexologue amateur ?
Quand on aime les massages, sur soi-même ou à pratiquer sur les autres, la réflexologie devient vite incontournable mais n’est pas réflexologue qui veut.
Ce massage qui rencontre un grand succès en Europe depuis déjà plusieurs années, demande d’apprendre quelques bases. Peut-on se devenir réflexologue amateur en suivant une formation de bien-être ?La réponse et oui et vous seriez sans doute surpris des résultats de la formation vidéo dispensée par reflexologie123.fr.
Masser comme le ferait un réflexologue

Devenez réflexologue amateur
La réflexologie a le pouvoir de détendre, par une série de mouvements effectués avec les mains et les doigts sur des zones précises non seulement des mains (réflexologie palmaire) mais également des pieds et des oreilles. Le réflexologue se doit donc de connaître parfaitement ces différentes zones du corps que sont les paumes des mains, la voûte plantaire et les oreilles.
En effet, chaque point qu’il masse correspond à une autre partie du corps, cette partie que le massage va soulager et apaiser quand celle-ci est douloureuse. À la fin d’une séance de massage fait par un réflexologue, c’est le corps tout entier qui est délesté de sa tension et, par la même occasion, les bienfaits se ressentent aussi psychiquement.
Pour masser comme un réflexologue, la seule solution est d’en observer un, en train de travailler. Pour cela, il faudrait pouvoir suivre une formation professionnelle ou faire un stage or, la réflexologie vous plaît mais seulement en tant que loisirs.
C’est pourquoi les vidéos de reflexologie123.fr peuvent vous aider à atteindre votre objectif rapidement. Au bout de quelques heures, vous êtes capable, vous aussi, de faire des massages qui sont correctement effectués donc réellement efficaces.
Le principe du cours avec un réflexologue
Devenir réflexologue confirmé mais amateur
Le cours en vidéo de réfléxologie proposé par le site reflexologie123.fr se propose de vous enseigner, dans des conditions idéales, à pratiquer des massages de réflexologie en faisant l’acquisition d’un niveau confirmé qui n’est toutefois pas destiné à la pratique professionnelle.
Ces conditions parfaites, c’est la possibilité de vous former depuis chez-vous, sur Internet. Ce niveau confirmé, c’est celui du réflexologue amateur qui possède toutes les bases. Idéale pour celles et ceux qui ont l’habitude de faire des massages, la méthode est accessible sans connaissances préalables et mène à un très bon niveau de pratique.
Vous pouvez appliquer les massages sur vous-même mais aussi sur les personnes de votre entourage qui sans doute vous seront très reconnaissantes. Si vous avez déjà testé la réflexo, vous savez ce que cette technique de massage peut apporter à quelqu’un, dans son combat contre le stress ou l’anxiété mais aussi contre les différents maux dont on peut souffrir au quotidien.
Maîtriser les gestes du réflexologue
Se faire masser ne suffit pas à maîtriser la pratique du massage en réflexologie, comme pour tous les autres types de massages d’ailleurs. Afin d’effectuer les bons gestes, c’est-à-dire les gestes capables d’apaiser vraiment les tensions ou les éventuelles souffrances, les massages sont précis et une simple observation est une méthode d’apprentissage qui a montré ses limites. C’est pourquoi les vidéos distribuées par reflexologie123.fr sont de véritables cours et d’ailleurs, c’est un réflexologue certifié qui les prend en charge.
Comprendre le travail du réflexologue
Cette formation vidéo de courte durée mais qui dure assez longtemps pour une approche complète des 3 types de massages de la réflexologie, permet de comprendre comment travail un réflexologue.
Les bases sont là et rien n’est oublié. C’est ainsi que toutes les conditions sont offertes pour acquérir une pratique du massage tel qu’il est pratiqué par un vrai réflexologue.
